L'approche de la douleur
Pour beaucoup de gens, l'idée de la douleur est une notion qui peut mettre mal à l'aise et même parfois freiner quand vient la décision de se faire percer. C'est une réaction tout à fait compréhensible, et la vision ou même juste l'idée de l'aiguille peut bloquer certains d'entre nous.
Il est important de savoir q'un piercing, lorsqu'il est bien réalisé, est très rapide et quasiment indolore. Les instruments, et notamment les aiguilles, ont été choisis pour leur efficacité et le confort qu'ils apportent. Le piercing n'a pas pour but d'être une séance de torture. Bon nombre de percés vous diront que l'expérience était de loin moins désagréable qu'ils ne se l'imaginaient. Bien sûr, chacun a son propre seuil de tolérance à la douleur, mais il est clair que tout le monde peut se faire percer. Il faut seulement savoir contrôler ses appréhensions.

Préparez vous au piercing
- Eviter tout excés la veille de votre rendez-vous pour être en forme le lendemain : éviter l'alcool et l'aspirine 24 heures avant le Piercing et en général toute ingestion fluidifiant le sang.
- Le jour du Piercing ne prenez rien dans le but de soulager la douleur ( alcool, drogue, etc ... ), au risque de compromettre le Piercing ainsi que la cicatrisation ( saignement, malaise ... ).
- Mangez bien avant votre rendez-vous et pensez à nous prévenir du moindre risque d'allergies à certains produits ( iode, dakin, etc ...) pour nous permettre de vous proposer les produits qui vous conviennent.

La cicatrisation de votre piercing
La cicatrisation définitive est obtenue dans des délais très variables selon la localisation, la nature du geste pratiqué et votre constitution personelle.
Sachez qu'un piercing ne cicatrise pas en 2 semaines même si l'aspect de celui ci porte à le croire. Certains d'entre eux prennent jussqu'à 1 an!.
Nous assurons toujours gratuitement le suivi de l'acte, n'hésitez donc pas à venir faire controler votre piercing!
Informations importantes pour votre santé


Le Piercing se définit comme une pratique de modifiaction corporelle, à visée esthétique, qui nécessite de transpercer la peau ou les muqueuses à l'aide d'une aiguille stérile, afin d'y mettre en place de façon durable un bijou. Mais cet acte constitue une porte d'entrée possible pour des agents infectieux tels que des microbes, des bactéries, des virus, tant au moment de la réalisation mais également au cours de la période qui suit. Conscient qu'un piercing doit être réalisé dans des condtions d'hygiène strictes et un environement des plus sains. Massai Mara a aménagé ses locaux de manière à vous offrir confort et sécurité sanitaire. La cabine de piercing est spécialement aménagée pour le nettoyage et le conditionnement de nos intruments et de nos bijoux.
Tous nos instruments non jetables entrant en contact avec la peau passent par trois étapes avant d'être utilisés : une première phase de décontamination liquide( dite "à froid" ), un nettoyage par ultrasons puis enfin un cycle de stérilisation dans un autoclave. Cet appareil permet une stérilisation parfaite des instruments. Attentif à votre confort, votre sécurité et à voter plaisir, nous vous recommandons instamment de respecter les indications qui suivent.


Tout Acte de piercing nécessite d'avoir 18 ans
Pour les mineurs le piercing n'est possible qu'en présence des parents



Bien réfléchir avant, il faut que la décision soit personnelle et non influencée par l'entourage. Une fois sur place, le bijou ne peut pas s'enlever et se remettre à votre guise


Il faut donc assumer son piercing tous les jours
Un piercing réalisé dans de mauvaises conditions avec du matériel non stérilisé, dans un lieu mal adapté peut avoir des conséquences très graves ! Massaï Mara s'engage avec son équipe de professionels utilisant du matériel à usage unique, à vous offrir un piercing de qualité et un suivi rigoureux !

COMPETENCE SECURITE CONFIANCE
EXIGEZ LA QUALITE EXIGEZ MASSAI MARA